CID-QUEBEC
  • Les personnes peuvent bénéficier de divers services gratuits ou à faible coût en plus d’être personnellement soutenues dans leur développement pendant toute leur vie active, jusqu’à ce que l’argent tombé dans le fonds grâce à leurs achats leur soit remis à la retraite. De nombreux projets de développement peuvent ainsi voir le jour.

  • Les entreprises locales sont très avantagées, car le paiement de leur service de fidélisation devient pour elles un investissement rentable. En effet, toutes les dépenses issues des investissements dans les projets de développement soutenus par le fonds devraient être faites chez les entreprises membres, qui verraient alors leur chiffre d’affaires augmenter, tout en continuant à réalimenter le fonds.

  • Finalement, c’est la communauté qui deviendrait prospère en tendant vers une société de plein emploi et de pleine activité. Ces communautés pourraient aussi fonctionner en réseau et devenir une force sociale considérable, appuyant l’État dans ses efforts pour combler les besoins de ses citoyens.